UNE ÂME EN INCARNATION

Durée: 3:41'


Chaque être humain sur terre – sans exception – est une Âme en incarnation.

Je suis bien conscient qu’une telle affirmation peut susciter une réaction parmi certains d’entre vous. Tout le monde a bien entendu le droit d’avoir sa propre opinion, son idée personnelle à ce sujet. Cependant, ce concept de La Vie a très peu d’affinité avec la manière dont nous pensons et n’est pas liée avec une quelconque idéologie ou une religion.

Cette révélation existe depuis la nuit des temps, est toujours actuelle et le sera jusqu’à la fin des temps. Y opposer son bagage intellectuel, y croire ou pas, l’accepter ou non, ne changera en rien sur le fait qu’un individu est une âme. La puissance de notre pensée peut le nier, le rejeter et même rendre cette affirmation ridicule, cela ne fera pas disparaître l’existence de l’Âme présente en nous.

Selon Les Enseignements de la Sagesse Éternelle, l’origine de notre existence, la source d’où nous sommes tous venu est liée avec une réalité immaculée, l’Étincelle Divine, l’Âme.

′′ Tu portes en toi un ami sublime que tu ne connais pas ; Dieu réside à l'intérieur de chaque homme, mais peu savent comment le trouver. L ' homme qui sacrifie ses désirs et ses actions à l'être de qui proviennent les principes de toutes choses, atteint la perfection grâce à son sacrifice. Parce que celui qui trouve en soi son propre bonheur, sa propre joie et dans son cœur sa propre lumière, est un avec Dieu. Sachez donc que l'âme qui a trouvé Dieu est libérée de la renaissance et de la mort de vieillesse. et de la douleur, et buvez l'eau de l'immortalité ".

Source: Bhagavad Gita

L’Héritage spirituel de l’homme et de la femme est de savoir qui il/elle est véritablement et de vivre cette expérience pleinement. C’est l'évolution de la conscience, le chemin de l’Âme. Nous sommes tous des Âmes en incarnation, cela signifie aussi que nous sommes tous potentiellement des Dieux dans le devenir. Afin de réveiller cette Divinité endormie en nous, il est impérativement nécessaire de réaliser certaines qualités, certaines caractéristiques propres à l’Âme dans le monde physique de tous les jours.

Préoccupe-toi plus de ta conscience que de ta réputation. Parce que ta conscience est ce que tu es, alors que ta réputation est ce que les autres pensent de toi. Et ce que les autres pensent de toi, c’est leur problème.

Source: Charlie Chaplin

Réapprendre à vivre en harmonie avec le véritable Soi, l’Âme, ne vient pas sans rien faire, ni par simple hasard. Cela demande un engagement personnel et une prise de conscience graduelle de la constitution des différents corps de l’être humain (le physique, l'émotionnel, le mental, la personnalité et l'âme). Comme il s’agit de L’art de Vivre, il existe aussi des lois spirituelles, des relations spirituelles spécifiques qui peuvent nous aider à réaligner notre personnalité à l’Âme.

Ces normes et ces valeurs relationnelles ne sont pas nécessairement celles que nous avons reçues lors de notre éducation, ni celles qui nous ont été enseignées à l’école ou l’université et surtout pas ce que nous vivons dans notre vie compétitive et professionnel. Ce genre d’apprentissage, ou plutôt d’École de la Vie est peu, voir même pas du tout présent dans notre société civilisée actuelle.

L’introduction à L'Art de la Réalisation du Soi et aux Lois de la Vie offre une opportunité à mieux se connaître, à savoir comment fonctionne la Vie et à vivre en fonction des qualités de l’Âme, ce qui nous rapproche de notre Divinité intérieure. Cet engagement conscient élargi notre sens de l’unité, donne un autre sens à la réalité, réveil l’amour en nous et la collaboration avec les autres, ainsi que sur notre environnement direct. L’ Âme a ici le rôle principal, c’est elle qui vous fera découvrir qui vous êtes réellement.

Bienvenu dans cette aventure spirituelle.

Philippe Cengiarotti


"La vérité qui vient du mental n'est pas qu'une projection de lui-même et en cela il n'est pas la vérité."

Source : Murdo MacDonald-Bayne, Le Yoga du Christ.