LA MÉDITATION DE TRANSMISSION

Durée: 10:55'


LES ÉNERGIES ET LES MAÎTRES DE SAGESSE

Selon une ancienne expression occulte, il existe uniquement que l’énergie et cette énergie vibre sous différentes fréquences. L’univers visible est le résultat d’énergies qui se mélangent et s’entre fauchent entre différents courants d’énergies. Cela ne se produit pas d’une manière quelconque, sur notre planète ces énergies sont contrôlées et dirigées par un groupe d’individu hautement évolué. Ces individus hautement évolués sont connus sous différents noms, comme; Les Maîtres Ascensionnésla Loge de la Fraternité Blanche, ou encore les Maîtres de Sagesse.

Les Maîtres de Sagesse travaillent ensemble dans ce qui est appelé la Hiérarchie Spirituelle de notre planète, ou le Royaume des Âmes. En terme chrétien, le Royaume de Dieu. Ils sont des individus comme vous et moi, mais ils se sont engagés sur le sentier de l’évolution bien avant nous et ont démontré l’amour divin dans tous ses aspects. Pour cette raison, ils sont bien plus avancés et ont une parfaite maîtrise de tous leurs différents corps de manifestation.

La Hiérarchie Spirituelle a beaucoup de tâches différentes. Une d’entres elle est de transformer les énergies venant de sources élevées et de les convertirent afin qu’elles soient utilisables pour l’humanité. Ces énergies qui ont pour la plupart d’entre-elles encore des caractéristiques inconnues, apportent cependant des qualités nouvelles. Les Maîtres de Sagesse utilisent ces nouvelles qualités d’énergie afin de produire certains effets dans le monde.

Les Maîtres de Sagesse sont les gardiens des énergies et ils peuvent les mettre à notre disposition.  Ces nouvelles énergies de synthèse rassembleront l’humanité et apporteront harmonie entre nous. Ces énergies fonctionnent au travers de la loi de cause à effet. Le chaos et la division feront place à la paix et à la collaboration. Il s’en suivra que nous connaîtrons autant de paix et de calme, que nous avons connu de disharmonie et de conflits.

QU'EST CE QUE LA MÉDITATION DE TRANSMISSION?

La méditation en soit est un moyen afin de rentrer en contact avec le soi supérieur, l’Âme. Elle a aussi comme but ultime de devenir finalement un avec l’Âme. Il existe plusieurs dizaines techniques de méditation fortement différentes les unes par rapport aux autres, mais toutes ont pour but de mettre progressivement la personnalité en contact avec l’âme. Comme les autres méditations, la Méditation de Transmission nous permet de nous mettre en contact avec notre âme, mais aussi avec les énergies de la Hiérarchie Spirituelle des Maîtres de Sagesse. Précisions qu’il s’agit ici du contact uniquement avec les énergies et non pas des Maîtres en tant qu’individus. C’est une nouvelle forme de méditation, parce que c’est une méditation de groupe. Elle se caractérise principalement par le fait que d’y simplement participer est un acte de service à l’humanité et au monde. La Méditation de Transmission contient deux Yogas: le Karma Yoga (le Yoga du Service) et le Laya Yoga (le Yoga des énergies).

Les Maîtres de Sagesse ont cependant besoin de personnes afin de transformer les énergies. Si ces énergies étaient purement et simplement envoyées sans récepteurs, elles rebondiraient sur l’humanité parce qu’elles ont une trop haute fréquence. C’est la raison pour laquelle, des volontaires qui souhaitent aider l’humanité peuvent fonctionner en tant transformateurs des énergies. Ces groupes de Méditation de Transmission, entre temps dispersés dans une vingtaine de pays dans le monde, transforment ces énergies spirituelles. Les énergies sont alors ramenées à un niveau qui peut être assimilé par une plus grande échelle.

COMMENT CELA SE PASSE-IL?

C’est une forme de service simple, sécurisée et puissante, mais aussi une méthode de croissance personnel et spirituelle rapide.

Simple, parce qu’il suffit simplement de s’asseoir parmi d’autres personnes d’un groupe et de laisser les choses se faire, les Maîtres font tout le travail pour nous.

Sécurisé, parce que la Méditation est entre les mains des Maîtres eux-mêmes. Ils ont une conscience de groupe et savaient précisément quelles sortes d’énergies et la quantité d’énergie qu’ils peuvent envoyer au travers des participants.

Puissante, parce que les énergies sont stimulées par les Maîtres au travers des chakras des participants (centres énergétiques se situant le long de la colonne vertébrale). Cela fonctionne alors comme une serre, une centrifugeuse. Une méditation de groupe contient par définition aussi plus d’énergie qu’une méditation individuelle.

Rapide, ce que vous feriez pendant 10 à 15 ans avec une méditation individuelle, vous pouvez le faire ici en quelques années avec la Méditation de Transmission.

QUE DEVONS-NOUS FAIRE ?

- Les groupes de Transmission commencent tous avec la Grande Invocation. Ce texte très ancien est dit ensemble à haute voix avant de débuter la Méditation proprement dite. Ensuite les participants ferment les yeux et la méditation peut commencer, en réalité elle a déjà débutée en disant la Grande Invocation..

- Les membres du groupe doivent alors porter leur attention au Centre Ajna, un point juste entre les sourcils et maintenir cette attention durant toute la durée de la Méditation. Au début, cette attention vacille facilement et peut retomber au niveau du plexus solaire (ventre). Il suffit de penser le mantra, ou le son AUM/OM afin de rediriger notre attention au Centre Ajna. On pense AUM, on ne le dit pas à haute voix. Notre seule tâche en tant que participant est de maintenir cette attention au Centre Ajna tout au long de la durée de la Méditation. Cette attention soutenue permet au cerveau physique de s’aligner avec l’énergie de l’âme. Ce n'est que lorsque le cerveau physique et l'âme sont alignés que la Transmission des énergies peut avoir lieu. C’est la construction de l’Antahkarana, le canal entre la personnalité et l’âme.

- Personne ne reçoit pendant la durée de la méditation des messages des Maîtres ou de qui que ce soit. Si c’est le cas, c’est alors le fruit de nos pensées ou de notre imagination.

- Ce qui arrive régulièrement du fait que notre corps physique est au repos, est que le cerveau aura tendance à ruminer les activités que vous avez déjà faites ou devez encore faire. Le conseil n’est de pas porter attention à ces activités du cerveau, ne les combattez pas et ne vous identifiez pas à cette activité cérébrale, concentrez-vous au Centre Ajna, ou dite intérieurement le mantra OM.

- Les énergies qui ont des origines planétaires, mais aussi cosmiques sont envoyées 24 heures sur 24 par les Maîtres, elles sont alors réceptionnées, transformées et puis à nouveau envoyées ... et ainsi de suite envoyées, réceptionnée, transformée et à nouveau envoyées.

UN ACTE DE SERVICE TRÈS PUISSANT

- Participer à une Méditation de Transmission est un acte de service et d’un grand intérêt. Un groupe de Transmission est formé à partir du moment où  3 (trois) personnes participent ensemble, ou bien en entendu encore plus. C’est, comme déjà signaler plus haut, une méditation de groupe et pour cette raison une nouvelle forme de méditation qui est orientée vers le service à l’humanité et le monde.

- La Méditation de Transmission a une grande influence dans le monde, mais aussi sur ses participants. Toutes les personnes qui pratiquent sérieusement et régulièrement (en moyenne 1 à 2 fois par semaine) à la Méditation de Transmission constateront après un certain temps, qu’ils deviendront physiquement plus résistants, émotionnellement plus stables et mentalement plus alertes. Cependant l’attention est portée sur le fait que la Méditation de Transmission est considérée principalement comme un acte de service à l'humanité et au monde.

QUELLES SONT LES CONDITIONS DE PARTICIPATION ?

- La participation à Méditation de Transmission ne nécessite aucune condition particulière et est libre de frais de participation.

- Aucune expérience préliminaire n’est demandée. 

- La participation est libre quelque soit votre religion, votre idéologie ou votre philosophie, seul le désir d’aider l’humanité compte.

- Les enfants peuvent commencer à faire de la Méditation de Transmission à partir de l’âge de 12 ans.

- Après une petite explication, tout le monde peut créer son propre groupe de Méditation de Transmission chez soi (minimum 3 personnes).

- La Méditation de Transmission est compatible avec toute autre forme de méditation,

- Seules les personnes avec des problèmes cardiaques ou des problèmes psychiques devraient au préalable consulter leur médecin traitant.

- Certains groupes de Méditation de Transmissions existent déjà depuis plus de 30 ans, demandez-leur conseil ils vous aideront avec plaisir.

Sources: Benjamin Creme,  La Transmission, une méditation pour le nouvel âge.

Méditer, ce n’est pas fuir le monde. Ce n’est pas s’isoler et s’enfermer, mais plutôt comprendre le monde et ses modes. Le monde n’a pas grand-chose à offrir, si ce n’est la nourriture, les vêtements, un refuge et le plaisir avec ses grandes peines et ses grands chagrins. Méditer, c’est s’éloigner de ce monde. On doit lui être parfaitement étranger. Alors, le monde a un sens et la beauté du ciel et de la terre est permanente. Alors, l’amour n’est plus le plaisir. Et de là naît l’action qui n’est pas le fruit de la tension, de la contradiction, de la quête d’accomplissement personnel ou de la vanité du pouvoir.

Source: Méditations, de Jiddu Krishnamurti

A Tielen (province d'Anvers), nous méditons 1 à 2 fois par semaine le soir.

Une opportunité vous est aussi présentée de participer aux méditations de pleine lune d’avril, de mai et de juin, informez-vous.

Désirez-vous obtenir plus d'information sur la Méditation de Transmission?

Souhaitez-vous vous joindre à un groupe de Transmission dans votre région?

Formulez votre question à la page du site Contact & info