LES ENSEIGNEMENTS DE LA SAGESSE ÉTERNELLE

Durée: 4:26'


La source de mes informations est puisée dans les l’Enseignement de la Sagesse Éternelle, qui est aussi vieux que l’humanité existe. Il est transmis par un groupe d’hommes qui ont dépassé le stade strictement humain et sont entré dans le règne suivant, le règne spirituel ou en d’autres termes le Royaume des Âmes.

Ces êtres sont les Maîtres de Sagesse et les Seigneurs de Compassion. L’ensemble des Maîtres forment ce qu’on appelle la Grande Loge de la Fraternité Blanche ou encore la Hiérarchie Spirituel de notre planète. Depuis des milliers d’années ils vivent dans les régions montagneuse et désertiques les plus reculées: dans la vallée de l’Himalaya, les Montagnes Rocheuses, les Carapates, l’Atlas, le Gobi et d’autres déserts. De temps à autre, ils communiquent certains aspects de leurs enseignements aux travers de disciples, dans la mesure où nous sommes capables de les absorber et les utiliser.

Ils sont des individus comme vous et moi, mais ils ont pris le chemin de l’évolution bien avant nous et se trouvent maintenant sur une échelle bien plus évoluée que le commun des morts. Ils ne pensent plus sous la forme du "je", ils ont élargi leur conscience vers le "nous" et ont par conséquence une conscience de groupe. On les appelle des Maîtres parce qu’ils ont une maîtrise complète d’eux-mêmes à tous les niveaux: physique, émotionnel, mental, spirituel, matériel et maîtrisent aussi les lois de la nature et l’électricité.

Dans les temps modernes, ces enseignements ont été transmis principalement par l’intermédiaire d’Helena Petrovna Blavastsky, l’une des fondatrices de la Société Théosophique, entre 1875 et 1890. Son livre, la Doctrine Secrète, représente la partie préparatoire de l’enseignement pour le nouveau cycle cosmique dans lequel nous entrons actuellement, et que nous appelons l’ère du Verseau. Une autre partie fut transmise ultérieurement par l’intermédiaire d’une disciple anglaise, Alice Ann Bailey, entre 1919 et 1949, par un Maître tibétain, nommé aussi Djwhal Khul. Cette partie est considérée comme phase intermédiaire des enseignements transmis par les Maîtres pour le nouvel âge. Un autre ensemble d’enseignements, les Enseignements de L’ Agni Yoga, fut donné par l’intermédiaire d’une autre disciple russe, Helena Roerich, entre 1924 et 1934. Enfin la dernière phase fut présentée par le peintre et écrivain Benjamin Creme de 1975 à 2016, son travail était lui aussi inspiré par un Maître de Sagesse. Ces enseignements de la Sagesse Éternelle sont l’instrument qui permet de tenir l’humanité informée de sa divinité essentielle et de ses progrès vers la perfection sur le sentier de l’évolution.

Sources : Benjamin Creme, extraits des Enseignements de la Sagesse Éternelle.

Les Enseignements de la Sagesse Éternelle est l’héritage spirituel de l’humanité et traitent des concepts d’idées comme: le Plan Divin, les sources des Enseignements de la Sagesse Éternelle, l’évolution de la conscience humaine, la Hiérarchie Spirituelle, les énergies, le Karma, les lois de la vie, les sept rayons, l’initiation et bien d’autres sujets.

Beaucoup d’individus ont suivi le sentier de l’évolution par le passé et sont devenu des Maîtres. Cela donne espoir aux personnes qui sont à la recherchent d’eux même et veulent connaître la signification de la vie.

La connaissance des Maîtres, leur amour et leur clairvoyance sur les choses de la vie est un cadeau providentiel pour l’humanité. Chaque individu sur terre – sans exception – est une âme en incarnation. C’est la raison pour laquelle chaque individu peut à tout moment de sa vie apprendre l’Art de la Réalisation du Soi, participer à la Méditation de Transmission et expérimenter le Soi. C’est par la même occasion la réponse aux nombreuses questions que l’humanité se pose et une lumière éclaircissante qui nous montre le chemin.