LA RÉAPPARITION D'UN INSTRUCTEUR MONDIAL
Durée: 8:17'
Du temps de son vivant, le Bouddha Siddhartha Gautama avait prédit 500 ans avant J-C, qu’un grand instructeur, tout comme lui, viendrait au début de l’ère suivante et que son nom serait le Bouddha Maitreya.
Mes amis, il se produira dans le monde un Seigneur béni, un Arhat, un Bouddha entièrement éclairé nommé Maitreya (le bienveillant), doué de la sagesse et de la conduite, sublime, Connaisseur des mondes, incomparable formateur des hommes à être apprivoisé, professeur des dieux (dévas) et des hommes, éclairé et béni, tout comme je suis …
Source: Gautama Bouddha, dans Digha Nikaya (Long Recueil)
Afin de mieux comprendre ce qu’il voulait dire, il est ici nécessaire de faire un petit tour vers la chronique de l’histoire de l’humanité et de partager avec vous quelques notions d’astronomie.
Notre soleil qui voyage le long des constellations du ciel s’aligne après +/- chaque 2150 ans sur une de ces constellations. Le soleil a besoin de +/- 26.000 ans pour accomplir un cycle complet.
Une constellation forme un ensemble d’étoiles qui reliée entre elles forment des figures ou des animaux dans le ciel. Toutes les planètes de notre système solaire circulent sur l’écliptique, ou plus communément parlé les 12 constellations du zodiaque, connu sous la constellation du Verseau, de la Balance, du Scorpion, de la Vierge, …
Lorsque le soleil s’aligne avec une de ces constellations, les énergies spécifiques à cette constellation seront en manifestation, ces énergies auront alors une influence sur notre civilisation, sur l'humanité.
Nous étions ces 2000 dernières années dans l’ère des Poissons, cela se termine et entrons maintenant dans l’ère du Verseau. Cette nouvelle ère durera environ 2350 à 2500 ans. Depuis 1625 les énergies caractéristiques des Poissons perdent de leurs puissances et depuis 1675 les énergies du Verseau rentrent progressivement. Cette transition est actuellement en train de se produire et nous pouvons même affirmer que nous sommes déjà dans l’ère du Verseau. Cet état des choses n’est pas une simple prédiction astrologique, mais un fait astronomique et scientifiquement prouvé.
Les énergies de l'ère des Poissons nous ont apportés des qualités comme l'individualité, la dévotion et l'idéalisme. Les énergies de l'ère du Verseau rassembleront les hommes, donneront un plus grand sens à l'unité et apporteront l'énergie de synthèse.
Lors de chaque transition, du passage d’une ère à l’autre, une recrudescence de conflits et de tensions se font ressentir dans le monde. Les deux types d’énergies des ères respectives se rencontrent et vue qu’elles sont généralement différentes l’une de l’autre, elles rentrent en collision. C’est ce que nous vivons aujourd’hui dans le monde.
Dans la tradition ésotérique, cette période est propice à la venue d’un grand avatar, un grand instructeur. Dans l’histoire de l’humanité, chaque cycle cosmique, chaque ère a connu un tel instructeur: Hercule, Rama, Zoroastre, Mithra, Krishna, le Bouddha, Shankaracharya, Jésus, Mohammed, … Ils vinrent tous dans le monde afin de nous apprendre comment nous pouvions développer notre divinité en nous.
Mais aussi toutes les grandes religions avancent l’idée d’une nouvelle révélation qui sera donné par un instructeur à venir. Les chrétiens attendent le retour du Christ et les bouddhistes celui du Bouddha Maitreya, tandis que les musulmans attendent l’Imam Mahdi, les juifs le Messie et les hindous une incarnation de Krishna.
Les étudiants de la tradition ésotériques savent que ces différents noms désignent en fait la même et unique personne: c’est le Seigneur Maitreya, l’instructeur mondial. Il se trouve à tête de la Hiérarchie Spirituelle de notre planète, Il est le Maître de tous les Maîtres et ils attendent son retour pour l’ère du Verseau. Il vient absolument pour tout le monde, aussi bien pour les croyants que les non-croyants. Il n’est pas un chef religieux, mais un guide, un conseiller, un instructeur au sens le plus large du terme, qui nous aidera et montrera comment sortir de la crise mondiale actuelle.
Le 8 juillet 1977, le Seigneur Maitreya a fait une déclaration spectaculaire, il a fait savoir qu’il allait revenir le plus possible dans le monde de tous les jours des hommes. Et lorsqu’on s’y attendait le moins, il a quitté son point d’attache, une vallée dans l’Himalaya. Il vivait et regardait le monde depuis cette vallée à une hauteur de plus 6000 mètres d’altitude. Il n’est pas nécessaire d’aller le voir, vous ne trouverez pas. Il a quitté son manteau de lumière pour vivre dans le monde de tous les jours. Il a créé son propre corps physique, on appelle cela en sanskrit le Maya-Virupa (corps d’illusion).
Afin de s’acclimater avec son nouveau corps, il est resté quelques jours au Pakistan et le 19 juillet Il a pris l’avion pour Londres. Sur son passeport on peut lire qu’il a la profession d’instructeur. Depuis lors il vit à Londres et s’intéresse aux problèmes politiques, économiques et sociaux partout dans le monde. Depuis mars 1978, il travaille en tant que porte-parole dans la communauté indo-pakistanaise.
Selon la tradition ésotérique, le Seigneur Maitreya se manifesta il y a 2000 ans par le processus de l’adombrement* du disciple Jésus. Cela eu lieu depuis le baptême dans le Jourdain jusqu’à la mise en croix. Nous parlons ici d’une période de plus ou moins 3 ans, entre temps Jésus est devenu un Maître, il est aujourd’hui Maître Jésus. Mais pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, le Seigneur Maitreya a décidé de venir cette fois-ci lui-même, en personne, sans l’intermédiaire d’un disciple. C’est exceptionnel car cela ne s’est jamais produit auparavant.
Le Seigneur Maitreya ne se présentera pas seul au monde. Parce qu’Il est le Maître de tous les Maîtres, toute la Hiérarchie Spirituelle des Maîtres de la Sagesse de notre planète est impliquée dans sa réapparition. Sur les 63 Maîtres qui composent la Hiérarchie Spirituelle, il y en aura finalement une quarantaine qui reviendront dans le monde physique. Jusqu’à présent, il y a 14 Maîtres dans le monde. Il y en a un à New-York, un dans les montagnes de Los Angeles, un à Londres (+Maitreya), un à Genève, à Darjeeling, à Tokyo, à Moscou, au Caire, à Paris, à Madrid, deux en Amérique du Sud et un à Rome.
Le Maître qui se trouve à Rome est connu de tous les chrétiens, c’est le Maître Jésus. Jésus travaille en étroite collaboration avec Maitreya et séjourne depuis 40 ans à Rome. Jésus vit à Rome depuis 1984.
Les Maîtres de Sagesse, qu’on appelle aussi la Hiérarchie Spirituelle de notre planète, savent depuis +/- plus de 500 ans qu’ils doivent revenir dans le monde de tous les jours des hommes. Ceci ne s’est plus produit depuis 98.000 ans.
*L’ adombrement est un processus au moyen duquel la conscience Christique adombre le mental d'un disciple pour une période choisie.
Sources: Benjamin Creme, La Réapparition du Christ et des Maîtres de Sagesse