POURQUOI VIENT-IL MAINTENANT?
Durée: 7:58'
Sa décision fut accélérée après les guerres mondiales:
Après les deux guerres mondiales de 14-18 et de 40-45, que nous pouvons regrouper en une seul grande guerre, nous aurions pu penser qu’après toute cette souffrance, tous ces morts, ce sacrifice du sang coulé pour la liberté, que nous avions compris et que tout le monde, ou du moins presque tout le monde, voulait s’engager sur une nouvelle voie.
Après les guerres mondiales, nous avons tout reconstruit, de nouvelles maisons, de nouveaux bâtiments gigantesques, … ce qui est en fait tout à fait normal. Cependant, le monde s’est divisé et nous sommes tombés dans un monde de compétition, où les forces de l’économie de marché et la matière ont commencé à sérieusement influencer nos vies. C’est la raison pour laquelle, nous pouvons constater aujourd’hui que certains pays n’ont autant souffert que d’autres.
L'ECONOMIE EST LA NOUVELLE CROYANCE
Le Seigneur Maitreya a dit: l’économie est la nouvelle croyance. Tout tourne autour des pouvoirs de marché. La commercialisation nous a mené au bord du gouffre. Toujours plus d’avidité, de possessions, de prestations. La cause est due à notre conditionnement et par conséquent que les hommes et les femmes ne savent plus qui ils sont réellement.
Au moment que vous lisez ces linges des millions d’individus meurent de faim dans certains pays et d’autres pays se battent à coups de compétition, augmentent ou prolongent les prestations de services, veulent étendre ou accroître leur pouvoir, ou encore s’approprier encore plus de possessions. Le tout dans une conjoncture où les mesures d’épargne sont austères et la spéculation en bourse bas son plein. Ce genre de système économico-financier est à l’origine du malaise, de la crise mondiale actuelle.
LA COMPÉTITION
La compétition et l’absence de confiance entre certains pays ou gouvernements ont engendré une situation où 24 pays possèdent actuellement l’énergie nucléaire, 9 pays disposent de la bombe atomique et 28 pays des armes à destruction massive.
LES GUERRES
En 2000 ans nous avons connu à peine 25 ans de paix, la situation mondiale est pour cette raison encore très fragile et peu aisément basculer en quelque chose de catastrophique. Il y a à l’heure actuelle 40 guerres en cours. Et à chaque fois que des conflits éclatent dans le monde, ils sont systématiquement justifiés par des intérêts égo-nationalistes ou dans un but purement économique.
Un conflit sensible avec des intérêts commun pourrait engendrer de telles tensions, que cela pourrait facilement et rapidement dégénérer vers une troisième guerre mondiale. Ce genre de concurrence interminable entre pays porte en elle le germe d’une possible guerre globale. Qui cette fois-ci serait nucléaire et détruirait non pas une seule fois, mais plus de 20 fois la terre et toute forme de vie.
De nos jours cette menace est vraiment à prendre au sérieux, parce ce que des pays, des gouvernements ont échoués dans l’instauration de relations humaines justes. La crise des réfugiés et celle du terrorisme viennent encore confirmer ces propos. La compétition, la séparation, la corruption et l’autosuffisance sont la cause de cet effet.
Nous sommes potentiellement capables de détruire la terre et la totalité de ses habitants, humains et sub-humains.
LA FAMINE
Selon un rapport d’UNICEF, il y a aujourd’hui plus d’un milliard de personnes qui souffrent de la famine, et il meurt une personne toute les 2 secondes de la faim, dont la moitié sont des enfants. Ceci dans un monde où chaque individu peut manger selon sa faim. Le problème n’est pas le manque de nourriture, mais sa distribution équitable.
"Aucun individu n’est né dans le monde pour mourir de faim."
Source: Caritas International
LA PAUVRETÉ ET LES SANS-ABRIS
La pauvreté et le nombre de sans-abris dans les pays et dans villes prend ces dernières années une ampleur alarmante. La jurisprudence des pays riches et puissants va en l’encontre des besoins et des nécessités des pays pauvres et faibles. Les riches s’enrichissent et les pauvres deviennent encore plus pauvres. Cette situation a créé un gouffre immoral et dangereux entre les riches et les pauvres. La différence de ces deux classes menace la stabilité de l’humanité. Des relations humaines justes devraient prendre la mesure dans les pays et nos vies et non pas la motivation de l’appât du gain. La compétition et la corruption sont à la base des inégalités et de l’injustice dans un très grand nombre de pays.
Rien ne me remplit plus de honte, comment pouvez-vous vivre ensemble de la sorte et vous considérer comme des êtres humains, l’humanité est une.
Citation du Seigneur Maitreya
L'ÉTAT DE NOTRE PLANÈTE
Le réchauffement climatique de notre planète provoquée par les émanations du CO² (dioxyde de carbone) a été prouvée scientifiquement par des spécialistes de pratiquement de tous les pays. 80% du réchauffement climatique est causé par l’activité humaine. Les constatations sur le terrain nous montrent, déjà de nos jours, que la température et la topographie de certains pays et d’îles sont en train de changer d'une manière significative. Nous sommes déjà en mesure de connaître les effets dévastateurs: la fréquence des tsunamis s’est intensifie, le nombre d’ouragans a augmenté en nombre et en puissance, des inondations dévastatrices sont signalées régulièrement un peu partout, la fonte des glaces au pôle nord et au pôle sud ainsi que des glaciers font élever le niveau de la mer, ce dernier phénomène fait à son tour augmenter le niveau d’eau douce dans le Gulf Stream, ce qui impliquerait encore plus de précipitations. Nous voyons en ce moment-même une migration climatique se produire au niveau de certaines côtes du littoral et de plus en plus d’îles.
A coté de ces effets déjà remarqués, il faut aussi déplorer le déboisement aveugle de l’Amazone et d’autres grandes forêts, les incendies gigantesques, la pollution de l’air, de l’eau, du plastique et de la pollution du nucléaire, à n’absolument pas négliger.
Malgré ces faits et ces preuves accablantes, certains pays fortement industrialisés ont refusé de signer les accords de Kyoto, de Paris, de Madrid et dernièrement de Chili. Sincèrement, nous disposons encore vraiment de peu de temps avant que la situation n’arrive à un point de non-retour et irréparable. Notre terre est épuisée, elle est malade et a atteint sa limite. Si notre bonne vieille terre était une personne, elle serait en ce moment précis aux soins intensifs.
Derrière les coulisses, le Seigneur Maitreya, l’instructeur Mondiale et les Maîtres de Sagesse sont prêts et attendent patiemment l’appel de l’humanité. Lorsque le temps sera venu, ils nous montreront et nous guideront comment nous pouvons sortir ensemble de la crise mondiale que nous connaissons actuellement.
Sans le Partage il n’y a pas de Justice, sans la Justice il n’y a pas de Paix et sans Paix il n’y a pas d’Avenir.
Citation du Seigneur Maitreya