LE JOUR DE DÉCLARATION
Durée: 4:59'
La Hiérarchie Spirituelle de notre planète, les Maître de la Sagesse savent depuis +/- 500 ans qu’ils devront revenir travailler ensemble parmi les hommes. Ce genre de collaboration ouverte avec l’humanité ne s’était plus produit depuis 98.000 ans, période pendant laquelle L’Atlantide fut engloutie et détruite. De son vivant, Platon avait retrouvé dans certains manuscrits des traces de l’existence de cette Atlantide oubliée.
Cette nouvelle Émergence de la Hiérarchie Spirituelle des Maîtres parmi l'humanité demande un énorme et long travail préparatoire. Progressivement les Maîtres de Sagesse se mirent à la recherche de disciples qui seraient aptes à prendre ce fardeau sur leurs épaules. Le commencement de l’Émergence débuta avec le livre de madame Helena Petrovna Blavatsky, la Doctrine Secrète. L’enseignement reçu à ce moment-là fut inspirée à la fin du 19ième siècle par un des Maîtres de la Sagesse qui est impliqué dans le travail de l’Émergence. Ce fut la première phase du travail et par la même occasion la mise en place d'un certain enseignement. Ensuite suivirent d’autres disciples comme Helena Roerich, Alice Ann Bailey et Annie Besant qui donnèrent une autre partie de l’enseignement, cette seconde phase fut aussi inspirée par un Maître. Dans la période actuelle et en charnière entre le 20 et le 21ième siècle, Benjamin Creme fit connaître la dernière phase de l’enseignement. Il était lui-même en contact télépathique permanent avec un Maîtres et dans des circonstances particulières aussi avec le Seigneur Maitreya.
Ces disciples avaient une tâche bien précise, celle de donner un certain enseignement et de préparer l’humanité au retour de la Hiérarchie Spirituelle au sein de l'humanité. Cette même particularité on peut la retrouver aussi chez Benjamin Creme. Il fit même savoir ouvertement au grand public que les Maîtres de Sagesse étaient déjà revenus parmi nous dans le monde physique et que le Maître de tous les Maîtres, l’instructeur mondial, le seigneur Maitreya avait élu domicile à Londres en 1977. Le message est double; il donne de l’espoir aux hommes et femmes avec un enseignement simple et prépare graduellement l’humanité à un événement sans pareil.
Le Seigneur Maitreya, lui aussi, s'engagea personnellement à se manifester au milieu de foules, à être présent dans certaines manifestions humanitaires, à apparaître devant des réunions de fondamentalistes et fut invité par les médias à des centaines d'interviews avec des journalistes du monde entier. Néanmoins, lorsqu'il fait savoir qu’il est nécessaire d’instaurer la Justice, le Principe du Partage et la Paix dans le monde et dans nos relatons humaines, il le fait sans relever sa réelle identité, d’une manière incognito. Il met l'accent plutôt sur les messages qu'il souhaite faire passer, plutôt à quoi il ressemble.
Tout ce travail préparatoire est en fait destiné dans un seul but: les livres de Blavatsky, de Bailey, de Roerich, de Besant et de Creme, les conférences sur l'Émergence, l'enseignement et les apparitions de Maitreya partout dans le monde, nous mèneront à moment donné au Jour de Déclaration. Ce jour-là, le Seigneur Maitreya se fera connaître au monde officiellement. Il se présentera au monde entier et fera connaître le groupe de Maîtres de Sagesse qui travaille avec lui, comme par exemple le Maître Jésus, le Maître Koot Humi (apôtre Saint-Jean), le Maître Morya (apôtre Saint Pierre) et bien d'autres encore.
Cependant, les Maîtres de Sagesse n’ont pas la même conception du temps que nous, ils ne pensent pas en termes de date ou de période bien précise. Ils travaillent avec des fenêtres d’opportunités, des moments où l’humanité est plus ouverte à l’Émergence de la Hiérarchie Spirituelle.
Le Seigneur Maitreya incarne le Principe Christique, le deuxième aspect Divin, c’est-à-dire une énergie d’Amour à l'état pur. Il a pris pour cette raison la fonction d'instructeur mondial. Cela signifie aussi qu’Il est omniscient et omniprésent. Il sait tout et il est présent partout. Selon Lui l’humanité est prête à un tel événement et lorsque le moment sera venu, le Jour de Déclaration aura lieu. Ce jour-là sera exceptionnel car nous auront au centre de l’humanité un grand instructeur au sens le plus large du terme, prêt à nous guider avec les Maîtres de Sagesse vers une ère de Paix, de Justice et de Partage.
Les médias auront un rôle important à jouer quant à la diffusion de cet événement.