QUI EST BENJAMIN CREME?
"Dans tout le cosmos, chaque particule, chaque élément de la vie est lié à toutes les autres particules, donc dans le cosmos, rien n'est séparé. Voilà la grande hérésie, l'idée que nous sommes séparés."
Benjamin Creme
Durée: 3:30'
Vu que j’ai personnellement connu Benjamin Creme, non pas uniquement par ses livres, mais aussi par des contacts réguliers et des réunions de groupe, je me permets de faire une petite esquisse de qui il était :
Benjamin Creme est né le 5 décembre 1922 à Glasgow (Écosse). A partir de l’âge de 13 ans il est inspiré par le peintre Rembrandt et commence lui-même à peindre. A 14 ans il lut un livre exceptionnel pour son temps, Mystique et Magie au Tibet d’Alexandra David-Néel. C’est à l’âge de 16 ans qu’il décida de quitter l’école afin de se consacrer totalement à la peinture.
Très jeune il fut attiré par les Enseignements de la Sagesse Éternelle et consacra presque toute sa vie à étudier la Philosophie Ésotérique. Après Helena Petrovna Blavatsky, Helena Roerich, Annie Besant et Alice Ann Bailey nous pouvons affirmer aujourd’hui qu’il a été leur successeur.
Benjamin Creme étudia aussi le travail de Wilheim Reich et l’utilisation de l’accumulateur d’orgone (lecture du corps éthérique). Il travailla également en étroite collaboration avec George Adamski, réputé pour ses histoires et ses contacts avec les Ovnis et les Frères de l’Espace.
C’’est à partir de 1959 qu’il fut entraîné par un Maître de la Sagesse avec lequel il a établi un contact télépathique permanent.
Il créa le premier groupe de Méditation de Transmission à Londres en mars 1974, depuis il existe des centaines de groupes de Méditation de Transmissions réparti dans le monde entier.
Benjamin Creme donna également des conférences publiques partout dans le monde où cela était possible. Il fit connaître l’existence des Maîtres de Sagesse et fit savoir que le Seigneur Maitreya, l’instructeur mondial pour l’ère à venir était de nouveau parmi nous et vit à Londres. Il donna sa première conférence au « Center House » à Londres le 30 mai 1975.
Benjamin Creme était un artiste peintre de par sa profession, mais aussi un écrivain, un ésotérique, un conférencier infatigable et un rédacteur du magasine mensuel Partage International (Share International).
A côté de cela, il a écrit également 15 livres passionnants sur l’évolution de l’homme, les Maîtres de Sagesse, sur le retour de Maitreya l’instructeur mondiale, sur les Ovnis et les Frères de l’Espace, sur les Lois de la vie et l’Art de Vivre et encore bien d’autres sujets tel que la situation mondiale au niveau économique et financier. Ces livres sont accessibles à tous et contiennent des réponses aux questions du public qui venait l’écouter.
Benjamin Creme est décédé le 24-10-2016 à Londres, il avait presque 93 ans.
De nos jours, des collaborateurs du monde entier, ainsi qu’en Belgique, continuent à partager le message d’espoir que Benjamin Creme faisait connaître au grand public.