INTRODUCTION

Durée: 7:16'


A l’heure actuelle, notre société du 21ième siècle tourne principalement autour de l’économie et du pouvoir. L’économie est la nouvelle croyance et elle est prise par le feu de la compétition et de la concurrence. L’appât du gain dirige nos vies et le pouvoir mis en place est sourd aux cris d’alarmes d’une population qui souffre des inégalités, de la pauvreté et de la famine. Nos croyances et notre mode de vie consistent aujourd’hui à avoir plus de possessions et de prester encore plus, ce qui ne fait qu’accroître notre avidité. L’influence de l’économie de marché et de la matière ont, qu’on le veuille ou non, encore une sérieuse influence dans nos vies de tous les jours.

Le partage, l’injustice, la paix, le réchauffement climatique, la crise des réfugiés, la crise sanitaire, la famine, la pauvreté et les inégalités, l’accès aux soins de santé et à l’enseignement se situent très bas de la liste "to do". Négligé ou oublié, le fait que ces sujets n’ont pas été traités sérieusement par nos dirigeants, ou nos responsables politiques, a engendré la crise mondiale actuelle que nous connaissons.

Nous nous sommes trop écartés du droit chemin, de l’Essence de la Vie, de la vie Spirituelle, de l’amour inconditionnel et nous souffrons.

Observons le monde comme il apparaît maintenant… la situation générale de notre planète est inquiétante, voir même très préoccupante. Si notre bonne vieille terre était une personne, elle serait actuellement aux soins intensifs d’un hôpital et devrait recevoir une aide d’urgence afin de se rétablir. La situation problématique mondiale a atteint un seuil encore jamais atteint auparavant, nous pouvons même dire que nous sommes au bord d’un gouffre économique et financier. Les conséquences destructives de nos actes feront mal à tout le monde à grande échelle et ce, aussi bien à l’humanité qu’à la terre.

"Tous les problèmes que nous connaissons dans le monde de nos jours, sont liés à un manque de conscience."

Source: Expert Hollandais de l’environnement Klaas van Egmond

Suite à la situation mondiale actuelle, certains d’entre nous cherchent une solution globale afin de sauver l’humanité et notre planète par l’instauration du Principe du Partage. D’autres ont plutôt tendances à s’interroger sur les raisons de leurs existences dans ce monde chaotique et dénué de sens. Une petite minorité encore combine les deux; ils agissent dans le monde physique en instaurant le Principe du Partage et pratiquent également la Méditation afin de rendre le monde meilleur.

En tant qu’individu nous n’avons pas toujours cette envie de regarder ce qui se passe dans notre for intérieur et de voir comment nous fonctionnons réellement. Ce repli sur soi-même est plus considéré comme une confrontation, plutôt que d’une connaissance de soi. Nous n’osons pas regarder l’origine des choses et jugeons plutôt volontiers les effets à la surface. Nous ne prenons assez pas de temps afin de comprendre l’origine de notre existence, ce qu’est la vie, qui nous sommes. Nous faisons ce que nous voulons sans vraiment réfléchir aux conséquences de nos actes, ou alors on suit aveuglément d’autres personnes avec une forte personnalité, nous faisons complètement confiance à un système qui est voué à l’échec, nous regardons de préférence tout ce qui se passe à l’extérieur de nous, on se jette dans un job afin de s’oublier ou d’oublier ses problèmes, ou encore on consacre toute sa vie à payer des mensualités afin d’être un jour propriétaire d’une maison… Dans ces circonstances nous avons évidemment peu de temps pour se remettre en question et plus assez d’énergie afin d’apprendre à se connaître. Notre attention est déviée de l’Essence de la Vie, du véritable Soi.

Nous désirons tous être heureux et nous recherchons ce trésor caché partout autour de nous, dans le regard d’une autre personne, dans les biens matériels, dans une carrière, … sauf dans soi-même.

Depuis le berceau nous avons tous été conditionné, nous avons pris de bonnes et de mauvaises habitudes lors de notre éducation et certaines plus coriaces que d’autres. Mais surtout, nous nous sommes trop éloigné de qui nous sommes réellement et nous savons plus si y a des lois qui gouvernent la vie.

Nous sommes tous doté d’un libre arbitre, qui nous permet de faire des choix et de prendre des décisions, c’est avec ces outils là que nous pouvons faire la différence.

Nous voulons alors savoir ce que nous venons faire sur terre, quelle est la signification de la Vie ?, Qui suis-je réellement ? Qu’est ce que je vais devenir ? Existe-t-il une intelligence supérieure ? Existe-t-il un Créateur ?

Ces questions nous sont alors murmurées dans nos oreilles, sans pour autant que quelqu’un soit à côté de nous. Ce sont les premiers pas du déconditionnement, du détachement, ceci est généralement un tournant dans la vie d’un être humain.

L’ouverture intérieure, l’envie de mieux se connaître et de se regarder en face peu enfin débuter.

Une nouvelle et noble aventure se présente à nous.

La quête spirituelle que j’ai suivie m’a conduit aux "Enseignements de la Sagesse Éternelle". J’ai été au combien surpris et reconnaissant d’apprendre que l’évolution de la race humaine était liée à un plan Divin à long terme. J’ai appris par exemple que d’autres personnes comme vous et moi avaient déjà emprunté ce chemin il y a bien longtemps de cela et sont maintenant devenu ce qu’on appelle des Maîtres. Ce fut pour moi une révélation et par la même occasion aussi un soulagement de savoir que nous ne sommes pas seuls sur ce chemin. Cela m’a donné beaucoup d’espoir et un sens à ma vie que je pensais plutôt marginale. Après cette confirmation, j’ai rencontré des personnes qui avaient vécu des expériences similaires, avaient les mêmes questions sur le chemin encore à parcourir et étaient prêtes à partager leur vécu.

Pour ces raisons je partage volontiers avec vous le fruit des mes modestes études durant ces années de recherche et de quête sur le Soi:

  • Nous sommes tous, sans exception, des âmes en incarnation *
  • Seul le Soi compte
  • Il existe 4 lois spirituelles sur terre qui sont directement liées avec l’évolution humaine *
  • L’Art de la Réalisation du Soi permet de se mettre en harmonie avec les qualités et les caractéristiques du Soi, de l'Âme*
  • Chaque être humain (homme/femme) peut à tout moment apprendre l’Art de la Réalisation du Soi, quel que soit le contexte dans lequel il vit.

* Je vous invite à consulter d'autres pages du site qui traitent ces sujets plus en profondeur.